À un moment ou l’autre, on aura toujours cette sensation de manque et de vide dans sa vie personnelle ! Quand ce sentiment nous submerge, on n’a plus goût à rien. Si tu traverses actuellement une mauvaise passe dans ta vie personnelle, sache que ce n’est pas la fin du monde. La vie est en fin de compte une succession de haut et de bas.
De plus, il y a toujours une solution aux problèmes, et on peut toujours se sortir de situation difficile. Tu peux être heureux et vivre une vie amoureuse épanouie. Et parfois, il te suffit juste de changer ta vision des choses pour y arriver.
Le confinement nous a obligés à nous adapter. Nos repères ont bougé, nos libertés ont été limitées… Bref, nous avons dû revoir nos priorités et nos habitudes !
Fixer un limite au travail
Ta capacité à établir une limite à ton travail te permet d’établir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Une fois que tu quittes ton travail, profite totalement de ta vie de famille.
Prends le temps de communiquer régulièrement avec les membres de ta famille pour nouer une relation solide et garantir une vie personnelle épanouie. N’oublie pas que tes enfants ont besoin que tu te consacres à 100 % de ton temps lorsque tu es chez toi. Même en cas de télétravail, organise toujours tes horaires pour que tu aies le temps de profiter du cocon familial !
Pour finir, améliorer sa vie personnelle est un exercice qui nécessite un travail au quotidien. Ta famille doit être le centre de cette amélioration. Pendant les moments d’incertitudes, trouve le moyen de prendre du recul, d’écouter ton for intérieur et de rester positif.
Mais surtout, profites du moment présent. Fais du mieux que tu peux dans tout ce que tu fais !
Comment donner un sens aux choses ?
Face à la situation, de plus en plus de personnes ont alors voulu donner une raison aux choses.
Raisonner c’est se dire qu’on reste chez soi, car on ne veut pas tomber malade ou rendre quelqu’un malade. Mais une telle manière de penser a ses limites surtout sur le long terme.
Plutôt que de raisonner, si on donnait plutôt du sens aux choses ? Donner du sens aux choses c’est ne pas prendre en compte la raison, mais plutôt rechercher quelque chose qui nous parle profondément.
Certaines personnes ont mieux vécu le confinement parce qu’elles considéraient qu’en restant chez elles, elles faisaient preuve d’amour, d’action solidaire, de liberté…
Il est plus important de faire un choix qui a du sens plutôt qu’un choix raisonné. Car d’un côté, on part de nos valeurs profondes quand de l’autre, c’est notre mental qui prend le dessus. Si cela a du sens pour nous, on peut mener des actions pendant des mois (y compris un confinement).
Source : https://laurent-marchand.com/toutes-actualites/les-bonnes-pratiques-pour-ameliorer-sa-vie-personnelle/